En ces temps étranges

Si la route de l'été vous amène en Mauricie, Roxane Campeau, mosaïste, vous invite à voir son exposition EN CES TEMPS ÉTRANGES à la Bibliothèque de Grandes-Piles du 3 juillet au 1er septembre.

L'exposition regroupe 24 oeuvres récentes, dont 13 réalisées dans les derniers mois.

La belle excuse : longer les rives magnifiques de la rivière St-Maurice pour aller découvrir le travail de cette fascinante artiste.

Visitez son tout nouveau site web  :  Roxane Campeau Mosaïque | Mauricie | Québec

À propos de Roxane Campeau

Née à Ottawa en 1980, Roxane Campeau habite et travaille à St-Élie-de-Caxton. Artiste autodidacte, elle explore la mosaïque depuis 2006. Ce qui l’allume : briser pour pouvoir rassembler. Redonner sens. Chercher l’équilibre.​

La patine des objets la fascine. L’histoire que l’on peut raconter en associant des morceaux déjà empreints de vécu et de symbolique. En détournant la perception d’objets usuels, en les assemblant dans des compositions abstraites ou semi-figuratives, elle crée des œuvres touchantes, des espaces du quotidien, de petites mises en scène toutes simples qui nous amènent à imaginer sa perception de l’autre avec sensibilité et candeur.

À travers les thèmes récurrents du rayonnement et de la sortie de cadre, Roxane Campeau élabore son existence. En s’amusant avec des déchets et du métal, elle forme une trame qui redéfinit les limites de cette discipline et transmet la notion que la vie peut se réinventer en exprimant un peu de beauté et de luminosité. Le rythme et le mouvement qui émergent de son travail et les titres qui mettent l’intention en relief donnent forme à une certaine poésie de la matière.

Les projets collectifs et la participation citoyenne sont aussi essentiels à sa pratique artistique. Elle y trouve l’équilibre et l’inspiration. Les rencontres qu’elle fait lors de ces moments de partage stimulent son imaginaire et lui ouvrent la porte à de nouvelles approches en mosaïque.

Pour en apprendre un peu plus, voici un portrait de Radio-Canada.

BIibliothèque de Grandes-Piles
650, 4e Avenue
Grandes-Piles (Québec) G0X 1H0
(819) 533-3697
biblio030@reseaubibliocqlm.qc.ca
Visitez le site Web de la Bibliothèque de Grandes-Piles pour l'horaire

https://www.roxanecampeau.com/


#