Le Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour les organismes du patrimoine

Le Programme d’aide aux musées accepte maintenant les demandes par l’entremise du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir le patrimoine. Le soutien financier aidera les organismes à prendre soin de leurs collections patrimoniales en ces circonstances exceptionnelles.

Géré par le ministère du Patrimoine canadien, le Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour les organismes du patrimoine vient s’ajouter aux mesures économiques déjà annoncées par le gouvernement du Canada, notamment la Prestation canadienne d’urgence, la Subvention salariale d’urgence du Canada, le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial destinée aux petites entreprises. 

Les organismes à but non lucratif responsables d’une collection patrimoniale, par exemple les musées, les archives et les sites historiques, pourraient avoir droit à une subvention. Les organismes autochtones ayant une collection patrimoniale sont aussi invités à présenter une demande. Les organismes peuvent recevoir de 5 000 à 100 000 $ en fonds d’urgence. 

Dans le but d’accélérer le traitement des demandes de financement, le Ministère a mis au point un processus de présentation en ligne simplifié. Pour obtenir tous les renseignements sur les critères d’admissibilité et sur la présentation d’une demande, visitez le site Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour les organismes du patrimoine. La date limite est le 11 septembre 2020, mais nous vous encourageons à présenter votre demande dès maintenant, car les fonds sont limités.




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