Madame Thérèse Thibodeau Paquin lauréate du prix coup de coeur de Les arts et la ville

Les Arts et la Ville attribue le prix Coup de coeur à la sculptrice Thérèse Thibodeau Paquin pour son initiative Ma ville, mon quartier, ma rue. 

Cette exposition de sculptures en plein air a été initiée par la sculptrice Thérèse Thibodeau Paquin. Ce qui a débuté par une participation du voisinage immédiat de l’artiste a rapidement pris de l’ampleur. Désormais, tout le quartier est partie prenante du projet, alors que se multiplie le nombre d’œuvres de sculpteurs professionnels installées devant les maisons des citoyens. Des visites guidées sont organisées et des groupes de personnes de partout et de tous les âges peuvent apprécier plus d’une trentaine d’œuvres, de la rue Nérée-Beauchemin à la rue des Frênes, à Trois-Rivières. 

L’association récréative du quartier, pilotée par Suzanne Poirier, s’implique activement dans le projet. Le dynamisme de l’association, jumelé à un fort sentiment d’appartenance au milieu, fait rayonner ce projet à échelle humaine et permet au quartier de se l’approprier avec fierté. 

Des liens d’amitié, des soupers improvisés et des discussions animées autour des œuvres dans les rues ont pris vie grâce à ce projet tout en permettant des rencontres de proximité avec des artistes. 

Le jury a été charmé par ce projet, et surtout, par l’enthousiasme exprimé par tout un quartier et la bonne humeur de ses ambassadrices qui, par leur engagementdécloisonnent l’art pour le rendre accessible aux néophytes de la sculpture.

Le prix st remis par Loto-Québec.

https://www.arts-ville.org/laureat-du-prix-coup-de-coeur-2020


#