Le Vieux presbytère de Batiscan ouvre ses portes le 13 juin

Batiscan, le 10 juin 2020 – À compter du samedi 13 juin prochain, le Vieux presbytère de Batiscan sera prêt à accueillir les visiteurs en offrant une nouvelle mouture de sa programmation.

Le Vieux presbytère recevra le public pour des visites libres, en accord avec les directives gouvernementales. Cependant, des assistants audio personnalisés seront disponibles pour les visiteurs qui voudront utiliser leurs propres appareils. Ces capsules audio conviviales, conçues par nos guides-interprètes chevronnés, viendront enrichir la visite libre en apportant des informations supplémentaires et précisions intéressantes. La plateforme Youtube sera utilisée pour diffuser ces compléments audio.

Le site historique présente l’exposition permanente Sacré curé !, qui plongera le visiteur dans la vie d’un curé de campagne au 19e siècle. De plus, les visiteurs pourront découvrir un parcours extérieur réaménagé, qui sera accompagné d’audio-guides. Pour y avoir accès, il suffira aux visiteurs d’apporter leurs propres écouteurs. Enfin, le potager traditionnel sera de retour cette année, avec de nouvelles variétés de légumes ancestrales.

Bien sûr, toutes les mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité du public. Un parcours de visite a été établi afin d’éviter les contacts entre visiteurs et la fréquence de nettoyage des surfaces a été grandement accrue. Nous encourageons toutefois les visiteurs qui le souhaitent à porter un masque et à utiliser les méthodes de paiement sans contact.

Le musée sera ouvert tous les jours du 13 juin au 25 octobre, entre 10 h et 17 h.



Source :
Kim Gladu, coordonnatrice au service à la clientèle et aux communications
communication@presbytere-batiscan.com
418-362-2051

Vieux presbytère de Batiscan
340, Principale, Batiscan (Québec) G0X 1A0
Téléphone : 418.362.2051 Télécopieur : 418.362.1373
Courriel : info@recitsquifontjaser.com
Site internet : presbytere-batiscan.com


#