Valérie Milot s'entretient avec des personnalités du milieu des arts de la scène

Dans le cadre de la crise du Covid-19 qui secoue l'industrie des arts de la scène, la harpiste Valérie Milot m'entretient avec des personnalités influentes du milieu afin de prendre le pouls de la situation et discuter de pistes de solution.

Pour cette première vidéo, elle est allée rencontrer Isolde Lagacé, directrice générale et artistique de la @Salle Bourgie de Montréal. Elle nous parle de son expérience personnelle et professionnelle à travers la crise, et nous parle de ses plans pour retrouver une activité culturelle dans ce magnifique lieu de diffusion montréalais.


Entrevue # 1 réalisée le 4 juin 2020
Vidéo réalisée par Yuani Fragata et Valérie Milot - Har•p/pe/fe.

(Cliquez sur l'image pour visionner)

Pour cette deuxième vidéo, elle est allée rencontrer Martine D'Amours, professeure titulaire et directrice de programme au département des relations industrielles de l'Université Laval. C'est suite à la parution d'un texte dans Le Devoir, co-écrit avec Marie-Hélène Deshaies, que Valérie a voulu en savoir plus sur ses recherches et ses observations sur les lacunes des programmes sociaux dédiés aux travailleurs indépendants, dont font partie les artistes.

Entrevue # 2 réalisée le 23 juin
Vidéo réalisée par Yuani Fragata et Valérie Milot - Har•p/pe/fe.

(Cliquez sur l'image pour visionner)

* Valérie Milot est une musicienne à l’âme rebelle. Femme d’initiative et travailleuse acharnée, elle met la harpe de l’avant de manière inattendue et se dévoue avec la même passion à ses rôles de concertiste, productrice, professeure et maman.
Photo: Frederik Robitaille


#