Installation d'art public - MIRA et MASSIVart

MIRA et MASSIVart invitent des artistes nationaux et internationaux à élaborer une proposition pour une œuvre d’art publique permanente qui sera située sur la place publique du dernier développement immobilier de MIRA à Mexico : Neuchâtel Cuadrante Polanco.

Un budget total de 6.000.000,00 MXN Pesos sera alloué au projet pour donner aux artistes l’opportunité de créer une installation iconique pour la ville de Mexico tout en embellissant le paysage public urbain.

L’appel à artistes se fera en deux phases :

  • La première étape consistera à présélectionner trois ou quatre candidats sur la base des qualifications démontrées par leur curriculum vitae, leur portfolio et leur démarche artistique préliminaire.

  • Lors de la deuxième étape, chacun des trois ou quatre artistes ou équipes d’artistes/collectifs recevra une rémunération pour créer une proposition d’artiste détaillée comprenant des informations écrites, un budget, des croquis et des rendus, un plan de construction préliminaire et d’autres documents de présentation descriptifs, selon les besoins, pour décrire pleinement l’intention du concept.

Les artistes sélectionnés lors de la 1ère phase auront démontré leur compréhension des attentes de la direction artistique de MIRA et MASSIVart et leur projet sera en cohérence avec la vision de Neuchâtel Cuadrante Polanco, soit le désir de créer une installation artistique iconique et intemporelle qui a le pouvoir d’engager la communauté.

→ Télécharger l’appel à artistes
→ Télécharger l’annexe


#