Réouverture du Musée Pierre-Boucher

Le Musée Pierre-Boucher est heureux de vous annoncer la réouverture des salles d’exposition, le jeudi 25 juin 2020.

Exceptionnellement, pour une visite unique et très sécuritaire, les heures d’ouverture ont été modifiées pour la période du 25 juin au 6 septembre 2020.

• Le musée sera ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.
• Le port du couvre-visage sera fortement recommandé.
• Du gel hydroalcoolique sera distribué dans les airs d’accueil.
• Un parcours d’exposition à sens unique et des indications au sol aideront les visiteurs à respecter les mesures de distanciation physique en vigueur.
• La carte musée sera en vente aux visiteurs.
• Il est fortement recommandé aux personnes à mobilité réduite ou ayant des besoins particuliers d’aviser le musée de leur visite entre 10 h et 10 h 30 au 819-376-4459 poste 150 pour faciliter l’accès au musée.

EXPOSITIONS TEMPORAIRES
Le musée poursuivra la présentation de l’exposition « PASTEL TOUJOURS » de la Société de Pastel de l’Est du Canada. C’est une occasion unique d’admirer les créations de 68 artistes. Plus de 100 oeuvres vous seront ainsi dévoilées. Cette exposition se terminera le 25 octobre 2020.

À la Salle Petit, l’exposition « DIETRICH-POLITIS, AQUARELLISTES, DEUX EXPOSITIONS SOLOS RÉUNIES » vous est présentée Les visiteurs pourront découvrir les oeuvres de Lorraine Dietrich et de George Politis, deux aquarellistes de grande renommée. Cette exposition est en place jusqu’au 25 octobre 2020.

EXPOSITIONS PERMANENTES
« PIERRE BOUCHER, UNE VIE AU SERVICE DE LA NATION », « PLUS GRAND QUE NATURE », « LA CHAPELLE » et « MAURICE L. DUPLESSIS » seront aussi ouvertes aux visiteurs.

• Nous privilégions les réservations pour les expositions permanentes. Nous pourrons recevoir les visiteurs aux 30 minutes. Les visiteurs pourront réservés leur visite tous les jours au 819-376-4459 poste 150, dès le 22 juin 10 h. Nous demandons aux visiteurs de respecter l’heure de la réservation. Les visiteurs qui n’auront pas de réservation seront acceptés. Par contre, il se peut que des délais à respecter se présentent selon l’affluence des visiteurs.

Les bureaux administratifs du musée ne seront pas ouverts aux visiteurs. Vous pouvez écrire à : museepierre-boucher@ssj.qc.ca et une réponse vous sera donnée, dans les plus brefs délais.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de Culture 3R, de la Société de Pastel de l’Est du Canada, de Lorraine Dietrich et de George Politis et des Amis du Musée.

Musée Pierre-Boucher
Séminaire Saint-Joseph
858, rue Laviolette, Trois-Rivières
(819) 376-4459 

http://www.museepierreboucher.com


#