Ambition numérique

Dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel, le ministère de la Culture et des Communications souhaite soutenir le milieu à l’aide du nouvel appel de projets Ambition numérique. Celui-ci vise la réalisation d’initiatives structurantes, collaboratives et pérennes, favorisant notamment une transformation profonde et durable des modèles d’affaires et économiques, ainsi que le rayonnement de la culture québécoise en ligne, ici et à l’étranger. 


Objectifs
 

L’appel de projets a pour objectifs: 
- d’augmenter la découvrabilité des contenus et des produits culturels québécois ainsi que leur consommation en ligne; 
- d’accroître les revenus liés à l’exploitation de contenus ou de produits culturels en ligne.  

La date limite de dépôt des projets est le 1erdécembre2020. Toutefois, l’analyse des projets s’effectuera pendant toute la période d’ouverture du programme.  


Organismes
 admissibles 

L’appel de projets s’adresse aux personnes morales sans but lucratif, aux coopératives et aux entreprises privées à but lucratif, qui œuvrent principalement dans les domaines d’intervention du ministère de la Culture et des Communications, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Société de développement des entreprises culturelles.  
Pour plus de renseignements sur l’appel de projets, communiquez avec la Direction du numérique, des médias et des communications.   
Rappelons que les objectifs du présent appel de projets s’inscrivent en cohérence avec le plan de relance économique du secteur culturel et le Plan culturel numérique du Québec.  



Appel de projets Ambition numérique


#