Culture Shawinigan : un été culturel en préparation

Depuis quelques semaines, l’équipe de Culture Shawinigan travaille en collaboration avec la Ville de Shawinigan afin d’offrir à la population un été culturel GRATUIT, riche et magique malgré la situation actuelle. Les défis sont grands, mais rien ne peut diluer l’imagination des collègues passionnés, même à distance. Déjà, plusieurs idées ont vu le jour et certaines activités prévues ont été repensées avec la sécurité des participants au premier plan. De l’affichage, rappelant les règles sanitaires en vigueur, sera présent sur tous les lieux d’activités. La faisabilité des montages a été analysée afin d’éviter tout risque de contamination entre les membres de l’équipe de travail. La sécurité avant tout.

Activités à l’extérieur
La plupart des activités ont été pensées à l’extérieur. Les propositions sont variées; concerts musicaux surprises et performances théâtrales éphémères aux 4 coins du territoire. Le retour de la projection architecturale sur les murs de l’hôtel de ville et l’ajout d’une nouvelle projection sur les murs de l’église Notre-Dame-de-la-Présentation dans le secteur Shawinigan-Sud saura illuminer les soirs d’été. Différents parcours artistiques dans les rues et ruelles du centre-ville enjoliveront les promenades d’après-midi.

Activités à l’intérieur
Suite aux directives gouvernementales permettant aux musées d’ouvrir à partir du 29 mai, nous travaillons sur un plan pour accueillir des visiteurs pour une nouvelle exposition en art contemporain au Centre d’exposition Léo-Ayotte ainsi qu’à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation pour découvrir les oeuvres d’Ozias Leduc, un grand peintre de l’histoire québécoise. Les dates d’ouverture pour ces deux lieux restent à venir.

Les dates et détails des activités seront annoncés au fur et à mesure qu’elles seront confirmées et mises en place. Pour ne rien manquer, il faut suivre la page Facebook de Culture Shawinigan : www.facebook.com/cultureshawi/

Ou s’inscrire à l’infolettre via le site web de Culture Shawinigan.


Source :
Sandie Trudel, coordonnatrice aux communications
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 225 | communication@cultureshawinigan.ca

http://www.cultureshawinigan.ca


#