La MRC de Maskinongé donne plus de visibilité aux artistes et artisans de la région

Bottin Culture Maskinongé

La MRC veut donner plus de visibilité aux artistes et artisans de la région 

La MRC de Maskinongé est heureuse de lancer l’image Culture Maskinongé et annonce la mise en ligne d’un bottin culturel : www.maski.quebec/bottin-culture 

Ce répertoire évolutif regroupe et met en valeur les artistes, artisans, entreprises et organismes culturels du territoire. 

Convivial et facile à consulter, le bottin permet de faire des recherches par catégorie et municipalité. Il peut être très utile aux organisateurs d’événements ou de fêtes de village qui voudraient embaucher un musicien local, aux employeurs qui souhaiteraient acquérir une œuvre d’art pour un cadeau de retraite à un employé, aux responsables des bibliothèques qui prévoient proposer un atelier aux citoyens, à tous ceux qui désirent tout simplement se procurer une création unique ou s’informer sur les services offerts dans le secteur culturel. 

« Aujourd’hui, l’achat local est plus qu’important, et ça vaut également pour nos artistes et entreprises du secteur des arts et de la culture. Il est primordial qu’ils aient une visibilité accrue sur le Web. », a souligné Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé. 

Également, une page Facebook Culture Maskinongé vient d’être lancée. Pour l’agente de développement culturel et touristique de la MRC, Jennifer St-Yves-Lambert, cette page « aura différents rôles, notamment créer un lieu d’échanges entre les acteurs du milieu culturel, les citoyens intéressés par les arts ainsi que la MRC de Maskinongé ». Les initiatives culturelles, différents programmes de subventions ou offres de formation pourront également y être diffusés. Les citoyens intéressés par la culture peuvent s’abonner à www.facebook.com/culturemaskinonge

Il est toujours temps pour les artistes de s’inscrire au Bottin Culture Maskinongé. Il sera mis à jour régulièrement.

La nouvelle signature de la MRC de Maskinongé de même que l’image Culture Maskinongé ont été créées par Francis Turenne, artiste bien connu dans la région. 

Ce projet a été rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la MRC de Maskinongé et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. 

À propos de la MRC de Maskinongé

La MRC de Maskinongé compte 17 municipalités, dans lesquelles habitent près de 37 000 personnes. L’organisme est dirigé par le conseil formé des maires de chacune des municipalités présentes sur son territoire. Sa vocation première consiste en l’aménagement et le développement du territoire. Plusieurs autres mandats lui sont confiés par le gouvernement provincial. Depuis sa fondation en 1982, la MRC de Maskinongé a mis en place, entre autres, un Parc industriel régional, une Cour municipale régionale et un Service technique. Ces trois éléments distinctifs contribuent à faire de la MRC de Maskinongé un territoire unique en constante évolution.


#