Le Fonds Serge-Lemoyne

Informations Covid-19 : en raison du Covid-19 le RAAV a mis en place un fonds d'aide spécial pour les artistes en arts visuels. Cette mesure s'applique rétroactivement au 15 mars 2020. Cette aide spéciale pourra être cumulée, s’il y a lieu, au Fonds d’aide financière d’urgence déjà existant au FSL. Un maximum de 20 aides financières pourra être accordé pour un montant équivalent à la perte réellement subie, et ce, jusqu’à un maximum de 500$ par demande. Les demandes seront traitées et les aides octroyées par ordre d’arrivée. Pour faire une demande vous n'avez qu'à remplir le formulaire du Fonds Serge-Lemoyne, une section spécifique Covid-19 a été ajoutée. 

À savoir : l'aide accordée aux artistes pour la Covid-19 par le FSL et la FDA ne pénalisera pas les demandes faites au Programme canadien d'aide d'urgence (PCU) si les dons sont reçus 14 jours avant la demande faite au PCU.

Comité du CA du RAAV

Le Fonds Serge-Lemoyne est administré par un comité du CA du RAAV chargé de recevoir et de traiter confidentiellement les demandes de soutien des artistes, d'organiser des activités de collecte de fonds et d'en superviser la gestion financière.

 

https://www.raav.org/raav/fonds-serge-lemoyne


#