Galerie ELEKTRA 20-21

Depuis son ouverture en 2019, la galerie ELEKTRA accueille régulièrement des expositions. Située au cœur du Mile-End, ce nouveau pôle soutient la communauté artistique et favorise la découverte de talents en mettant l'accent sur l'originalité et en embrassant l'esthétique contemporaine dans la recherche et l'expérimentation. Nous lançons un appel à projets pour les artistes d’art contemporain numérique souhaitant exposer des œuvres entre septembre 2020 et juin 2021.  

Les projets sélectionnés feront partie de la programmation officielle de la galerie. 
Pour soumettre un projet, envoyez les éléments suivants à zhamila@elektramontreal.ca 

- Le.s curriculum vitae.s d’artiste.s
- Une description du projet et de la démarche artistique (maximum 2000 mots)
- Une fiche technique de l'oeuvre
- Maximum 10 images et/ou vidéos du projet en cours ou achevé   

La galerie offre une aide technique professionnelle pour les montages et dispose d’équipements limités, mais de haute qualité. Veuillez noter que les œuvres avec un contenu sonore ne pourront être diffusées qu’avec des écouteurs.  

ELEKTRA verse également des droits d’exposition aux artistes sélectionné.es. 

La Galerie ELEKTRA est située au Pôle de Gaspé au 5445 avenue de Gaspé #104, Montréal, QC, H2T 3B2 

La date limite de réception des projets est le 1 juin 2020.  

ELEKTRA tient fermement aux valeurs de diversité et d'accessibilité dans les pratiques qu'elle présente et soutient. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre ainsi que d'autres personnes qui peuvent contribuer à la diversification de l’art numérique contemporain.  

Oli Sorenson, LED Flavin, 2019. Photo: Mike Patten


#