Exposition d'un projet de culture à l'école

Sous le thème de Curieuses fleurs comestibles et Créatures volantes extraordinaires, une quarantaine d’enfants de 4 à 6 ans ont réalisé des oeuvres collectives et individuelles dans le cadre du programme de soutien au parcours éducatif du ministère de la Culture et des Communications en compagnie de l’artiste verrier Sylvie Leblanc.

Du 28 mai au 26 juillet.
Du jeudi au dimanche de 12h à 17h
EMA, 802 Des Ursulines, Trois-Rivières

En fait, 41 enfants de l’école PEI des Forges de Trois-Rivières et de la Garderie Marie-Popine de l’Assomption ont joint leur créativité pendant plusieurs semaines pour la création d’oeuvres sur verre et de soie aux couleurs vibrantes et aux formes distinctives. L’apprentissage actif des médiums utilisés, la peinture sur verre et la construction textile, ont fait partie du processus.

L'artiste a également tourné avec sa fille Clothilde Leblanc une capsule vidéo pour présenter les oeuvres. 

Les enfants de 4 et 5 ans de la Garderie Marie-Popine de L’Assomption ont créé des œuvres en peinture sur verre sous le thème «Créatures volantes extraordinaires» et les enfants de la maternelle PEI Des forges sous le thème «Curieuses fleurs comestibles». 

Les œuvres sur verre retourneront par la suite à la garderie et à la bibliothèque de l’école PEI pour orner les murs. Les fleurs de soie repartiront avec chaque petit artiste.

Sylvie Leblanc tient à remercier les deux enseignantes qui ont accepté de s'impliquer bénévolement avec les élèves en parascolaire après la classe, semaine après semaine.

C'est la deuxième participation de l'artiste au programme Projets en appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif réalisé grâce à la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications.


Pour informations :
Sylvie Leblanc
819-693-3170
info@sylvieleblancartiste.com
inof@metiersdartmauricie.ca

https://www.emametiersdart.ca/


#