Connexion création, une nouvelle initiative numérique

Le Conseil des arts du Canada s’associe à CBC/Radio-Canada pour lancer Connexion création, une nouvelle initiative numérique

Connexion création permettra aux artistes et aux organismes artistiques canadiens de rejoindre le public canadien en ligne pendant la crise de la COVID-19, en adaptant leurs œuvres pour la diffusion numérique.

Le Conseil des arts du Canada s’est associé à CBC/Radio-Canada pour offrir cette nouvelle initiative, soit des microsubventions de 5 000 $ pour l’innovation. CBC/Radio-Canada choisira certains projets retenus et les mettra en valeur lors d’une présentation numérique spéciale.

Le Conseil des arts du Canada reconnaît l’impact considérable de la COVID-19 sur le secteur artistique canadien. D’innombrables représentations, expositions, projections, tournées et festivals ont été annulés ou reportés en raison des restrictions nécessaires pour protéger la santé publique. Connexion création aidera les artistes et les organismes artistiques à trouver de nouvelles façons de faire connaître leur travail au public, en ligne, pendant cette période difficile.
 
Qui pourra présenter une demande?

L’initiative Connexion création sera offerte aux artistes, aux organismes artistiques et aux groupes du pays qui ont un profil valide auprès du Conseil des arts du Canada, peu importe leur champ de pratique. Les nouveaux artistes et les artistes en début de carrière pourront aussi présenter une demande. Aucune expérience numérique préalable n’est exigée. Les organismes qui reçoivent présentement une subvention de base ne sont pas admissibles.
 
Quels types de projets seront financés?

Les candidats peuvent présenter une demande de microsubvention de 5 000 $ pour l’innovation afin de développer, de créer et de diffuser des œuvres nouvelles ou adaptées en vue du partage numérique avec le public canadien durant la pandémie de COVID-19. Ces microsubventions pour l’innovation leur permettront de se mettre au travail rapidement, soit pour adapter leurs œuvres existantes, soit pour créer de nouvelles œuvres à diffuser en ligne.
 
Quand pourrai-je présenter une demande?

L’aperçu des lignes directrices et tous les détails sur Connexion création seront publiés sur le site web du Conseil à la fin avril. Les demandes pourront être présentées dans le portail du Conseil à la mi-mai, et les demandes seront acceptées jusqu’au 15 juin 2020. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page web Connexion création et nos comptes de médias sociaux.
 
À la recherche d’autres possibilités offertes par le numérique? Parcourez notre fonds Stratégie numérique.
 
Répandez la nouvelle dans vos réseaux!

#Connexioncréation2020

https://conseildesarts.ca/initiatives/connexion-creation


#