Veillées de danse

Le premier appel de projets du nouveau Réseau des veillées de danse au Québec est maintenant lancé!

Les organisateurs de veillées et les formateurs (danse et musique trad) ont jusqu’au 29 mars 2020 pour soumettre leur(s) demande(s) d’aide financière au CQPV.

Consultez les détails de l’appel de projets ci-dessous ou téléchargez-le (PDF).

Les candidatures doivent être transmises à travers le formulaire en ligne.

Pour en savoir plus sur la veillée de danse, visitez le Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

Appel de projets –
Réseau des veillées de danse au Québec

Sous la direction du Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV), le Réseau des veillées de danse au Québec vise à fédérer et à accroître la promotion et la transmission de la pratique de la danse traditionnelle de même que de la musique qui lui est associée. Il soutient les organisateurs d’événements en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets et en leur offrant des services-conseils, y compris la création d’un répertoire d’artistes et de câlleurs. Le Réseau a également le mandat de soutenir des projets d’animation, de formation ou de production de contenus qui contribueront au développement des veillées de danse partout au Québec. Le CQPV octroie ainsi des sommes pour favoriser la promotion et la création de veillées dansantes au Québec, ainsi que la formation aux pratiques qui y sont associées (câll, gigue, danse et musique traditionnelles). Il lance le présent appel de projets avec l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications, puisée à même le Fonds du patrimoine culturel québécois.

Date limite pour soumettre un projet: 29 mars 2020.

Tout individu ou organisme qui souhaite réaliser une veillée de danse ou effectuer de la formation peut soumettre une demande pour l’un ou l’autre des trois volets du programme :

1- Promotion
2- Création
3- Formation


POUR tous les détails  


#