Avis aux clientèles du CALQ

Le Conseil des arts et des lettres du Québec suit attentivement l’évolution de la pandémie et est conscient que les activités de sa clientèle sont durement affectées par les opérations de prévention qui sont déployées ici et à l’étranger.

Les équipes, comme celles de l’ensemble du gouvernement du Québec, sont à pied d’œuvre afin de trouver les meilleures façons d’accompagner les artistes et les organismes pour faire face à cette épreuve.

Le Conseil débutera le déploiement de son plan pandémie avec l’annonce des premières mesures financières d’urgence mises immédiatement en place afin de limiter les incidences de cette situation sur les artistes et les organismes qu'il soutient.

La situation est suivie de très près et toute mesure supplémentaire qui pourrait s’avérer nécessaire sera adoptée. La priorité est de tout mettre en œuvre rapidement afin de réduire les impacts pour l’ensemble du milieu.

Vous trouverez dans la foire aux questions certaines informations à propos de l’incidence de la COVID-19 sur les projets soutenus par le Conseil.

Visitez cette page régulièrement : le détail des mesures qui seront prises par le Conseil sera publié au fil de l’évolution de la situation. Dans les prochains jours, vous pourriez également être sollicité(e)s afin de recueillir quelques informations permettant d’avoir une idée juste des impacts que vous subissez.

Pour être informé(e)s rapidement des mises à jour et messages diffusés par le Conseil, abonnez-vous à l'infolettre et suivez les médias sociaux (Facebook et Twitter).

Directives gouvernementales destinées à la clientèle du Conseil :

  • 14 mars : La ministre demande aux promoteurs de toutes les salles de spectacles au Québec de fermer leurs portes pour une période de 30 jours. 
  • 12 mars : Les organisations doivent annuler tous les rassemblement intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires, pour les 30 prochains jours.

https://www.calq.gouv.qc.ca/actualites-et-publications/coronavirus/


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