Londres pour Catherine Bard

Catherine Bard s'envole à Londres en mars 2020 pour un projet de livre

Saint-Élie-de-Caxton, le 3 mars 2020 – À la suite de l'obtention d'une bourse du ministère de la Culture et des Communications du Québec, l'illustratrice Catherine Bard s'envolera pour Londres le 7 mars prochain afin de rencontrer l'auteur Neal Hoskins pour un projet de livre et d'assister au London Book Fair 2020. 

Neal Hoskins est un auteur habitant en Angleterre. Il est également directeur au développement chez Wingedchariot, une agence spécialisée du milieu de l'édition.

Le voyage a pour but, dans un premier temps, d'entamer la démarche créative entre les deux artistes pour un projet de livre qui sera une refonte du conte de la Chasse-Galerie. Cette démarche, encore aux premiers balbutiements, permettra de s'interroger sur ce qui est toujours d'actualité dans cette légende et de créer un lieu d'échange culturel entre les partenaires. Les 10 jours à Londres permettront aussi à Catherine de s'imprégner de l'univers urbain et de développer des croquis qui pourront l'inspirer pour le livre.

Dans un deuxième temps, le voyage permettra à Catherine d'assister au London Book Fair, événement international rassemblant plus de 25 000 professionnels du domaine de l'édition. Ce sera une belle opportunité de créer des contacts avec différents acteurs de ce domaine et de comprendre un peu plus le fonctionnement du marché européen.

Cette collaboration internationale a pris forme dans le cadre de l'appel de projets Québec-British Council 2019-2020.


– 30 –

Lien vers le London Bookfair: 
https://www.londonbookfair.co.uk/

Pour demande d'entrevues:

Téléphone : 819-852-4437
Courriel : catherinebardd@gmail.com

https://www.instagram.com/catherinebardbd

https://catherinebard.com


#