Le Musée POP participe à un projet pilote sur la 5G

Le Musée POP, fier partenaire du MBAM pour le projet pilote sur le potentiel de la 5G pour la culture au Québec

Trois-Rivières, le 2 mars 2020 – Le Musée POP est fier de contribuer, en tant que partenaire, au projet d'Innovation ENCQOR 5G, piloté par le Musée des beaux- arts de Montréal (MBAM).

Le MBAM et ses 17 partenaires des secteurs culturel et muséal prennent les devants en menant un vaste chantier numérique sur les possibilités d’application de la technologie dans le milieu culturel. Ensemble, ils exploreront ce potentiel, en vue d’anticiper les changements et de proposer des innovations et de nouveaux outils numériques bénéfiques pour la culture au Québec. Le Musée POP, pour sa part, participe aux deux chantiers, soit le stockage et le partage des bases de données muséales dans le nuage et la diffusion des collections numérisées et des contenus muséaux vers les publics. 

Voir le communiqué émis par le Musée des beaux-arts de Montréal.

À propos du Musée POP

Le Musée POP est situé au centre-ville de Trois-Rivières. Ses expositions témoignent de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Le Musée protège et met en valeur une collection de plus de 100 000 objets à caractère ethnologique dont la collection Robert-Lionel-Séguin. Faisant partie du complexe muséal, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique propose une visite guidée dans l'univers carcéral. Le Musée est ouvert à l'année.

Source
Claire Plourde, responsable communications
cplourde@museepop.ca 819-372-0406 p.257 


#