L'UNEQ dévoile une grille de tarifs revue, améliorée et indexée

La grille de tarifs de l'UNEQ, l'une des pages les plus consultées de son site web, a été revue, améliorée et indexée. Les tarifs seront valides du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

Activités couvertes :

  • édition de livres, publication de textes dans des périodiques, rédaction professionnelle, traduction littéraire ;
  • mentorat, parrainage, évaluation de dossiers pour un jury, révision de textes, lecture de manuscrits ;
  • rencontre, causerie, lecture, conférence, atelier, animation scolaire, table ronde ;
  • utilisation d'une œuvre ou d'extraits, événementiel, etc.

GRILLE DE TARIFS — BARÈMES MINIMAUX, 1ER AVRIL 2020 AU 31 MARS 2021

Notes importantes

⇒ Les tarifs proposés représentent des barèmes minimaux qui peuvent être négociés, de gré à gré, selon différents facteurs. Les facteurs à considérer sont indiqués dans chacune des sections de la grille.

⇒ Les tarifs sont valides du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. Ils seront majorés le premier (1er) avril 2021, d’un pourcentage égal à la différence entre la moyenne arithmétique des douze (12) indices mensuels de l’IPC Province de Québec, tel que publiés par Statistique Canada pour l’année 2020, et la moyenne arithmétique des douze (12) indices mensuels de l’IPC Province de Québec, tels que publiés par Statistique Canada pour l’année 2021.

⇒ Dans le cadre des activités ici mentionnées, les dépenses encourues par le déplacement d’un écrivain (transport, hébergement, repas) ou par l’exercice de la tâche qui lui est demandée (frais de recherche, achat de matériel spécifique, etc.) doivent être remboursées. Les barèmes (montants, per diem, coût au kilométrage, etc.) et les modalités (facturation, reçus, pièces justificatives, délais, etc.) doivent être établis au préalable.

Consultez la grille via le lien ci-dessous...

https://www.uneq.qc.ca/services/grille-de-tarifs-2020-2021/


#