À marée haute - Artiste émergent

Artiste en émergence recherché
Symposium de peinture À marée haute de Champlain
Édition 2020 - 18 et 19 juillet

Le symposium À marée haute de Champlain est à la recherche d’un ou d’une artiste de la relève pour participer à l’édition 2020 de l’évènement qui se tiendra les 18 et 19 juillet au cœur du village de Champlain. La personne choisie aura la chance de présenter ses œuvres au grand public et d’évoluer au sein d’une cohorte de 35 artistes professionnels provenant de partout au Québec. Elle sera parrainée par l’artiste peintre professionnel Raymond Quenneville, qui agira comme « mentor » et lui prodiguera conseils et support au cours de la fin de semaine. Les deux artistes produiront une œuvre sur un même thème et en feront le dévoilement à la fin de l’évènement.

Les personnes intéressées doivent soumettre un dossier au comité organisateur du symposium avant le 1er mai 2020 en indiquant les raisons qui motivent leur inscription. Les conditions de participations sont les suivantes :

-          Être âgé entre 17 et 25 ans
-          Être résident de la Mauricie
-          Être un artiste en art visuel et produire des œuvres originales en peinture ou en dessin
-          Accepter de réaliser des œuvres devant public

L’artiste sélectionné se verra offrir gratuitement un emplacement pour exposer et vendre ses œuvres ainsi que des repas et des collations pour la durée de l’évènement.  Il s’agit d’une opportunité incroyable pour tout jeune artiste aspirant à une carrière professionnelle de côtoyer et d’échanger avec des personnes qui font ce métier depuis de nombreuses années et d’acquérir des connaissances variées sur l’art et les facettes du métier d’artiste.

Veuillez transmettre votre CV, votre lettre de présentation et 5 photos de vos œuvres par courriel à l’adresse suivante : symposiumchamplain@gmail.com
(Pour information supplémentaire : Lise Neault 819-295-3682)


#