La flûte à l’honneur pour le premier grand concert de 2020!

Saison 2019-2020 - Série principale

Trois-Rivières, le 12 février 2020 – Pour son tout premier concert de l’année 2020, l’OSTR a choisi d’offrir au public un moment privilégié empreint de sérénité où la flûte est à l’honneur avec le concert Au gré des vents, ce samedi 15 février à 20 h à la Salle J.-Antonio-Thompson.

Dirigé par le chef attitré et directeur artistique, maestro Jean-Claude Picard, ce concert saura surprendre en faisant découvrir le fil musical qui court entre Carl-Philipp-Emanuel Bach, Joseph Haydn, Sergueï Prokofiev et Igor Stravinski. Une cinquantaine de musiciens seront sur scène pour cette soirée empreinte de ce que le classicisme a de plus beau, puisant aux sources du baroque et mettant en lumière, Caroline Séguin, l'exceptionnelle flûte solo de l'OSTR et piccolo solo de l'Orchestre Métropolitain.

Le public aura la chance de découvrir un magnifique coffre à bijoux s’ouvrant sur l`imaginaire de grands compositeurs dont les oeuvres font preuve d’esprit, de fougue et d’éloquence. Pour bien mettre la table de cette soirée séduisante, l’équipe de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières offre à la population la traditionnelle causerie, pendant laquelle on entre plus intimement dans l’univers de musiciens sciemment choisis.

PROGRAMME
Igor Stravinski
Pulcinella, suite de ballet
Carl Philipp Emanuel Bach
Concerto pour flûte et orchestre en ré mineur, Wq 22
Sergueï Prokofiev
Symphonie no 1 en ré majeur « Classique », opus 25
Joseph Haydn
Symphonie no103 en mi bémol majeur « Roulement de timbales »

RÉSERVATIONS
Billet (taxes en sus) à compter de : 14,50 $ (35 ans et moins) • 25 $ (régulier)
Billet étudiant (taxes en sus) : 14,50 $ (sections D et E)
Réservations : 819 380-9797 • 1 866 416-9797 • Réseau Ovation

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE TROIS-RIVIÈRES
Fondé en 1978, l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) est dirigé par maestro Jean-Claude Picard et il est formé de 54 musiciens professionnels. L'OSTR se distingue par la qualité et le raffinement de ses interprétations saluées par de nombreuses récompenses, dont des prix Opus, Félix et Juno, ainsi que par deux disques d'or. Sa programmation fait une place importante aux chefs-d'oeuvre du répertoire symphonique et aux solistes de renom. Chaque saison, une vingtaine de rendez-vous musicaux sont présentés au grand public, dont les sept concerts de la série principale auxquels s'ajoutent les séries Matinées en musique, Paysages musicaux et Conférences musicales, ainsi que des projets voués au jeune public (BOUM et OSTR_web) et des activités éducatives.

— 30 —


Information :
Valérie Lupien
Directrice des communications
819 373-5340 poste 4 • communications@ostr.ca
www.ostr.ca

http://www.ostr.ca


#