Les Sages fous présentent Terres invisibles

Venant directement de Finlande pour venir jouer à Trois-Rivières, ce magnifique et pertinent spectacle a fait le tour du monde et côtoyé les plus grands festivals de théâtre de marionnettes en semant l'émoi partout où il va !

Sandrina Lindgren et Ishmael Falke de la compagnie Livsmedlet questionnent le traitement médiatique actuel des migrants et du fossé qui se creuse avec leur "ailleurs" pourtant si proche. Ils utilisent leur corps comme des paysages pour figurines miniatures, dont le parcours chaotique d’exil est filmé en direct avec de minicaméras. Le duo se joue des échelles, entre le micro et le macro. Traque d’une famille dans des montagnes de genoux par un hélicoptère de la taille d’une boîte d’allumettes, errance d’une embarcation de fortune sur une mer de ventres... Ce qui prend les atours d’un jeu d’enfant raconte, sans paroles, les drames ordinaires de milliers de déplacés qui, tous, tentent de sauver leur peau.

Laissez-vous embarquer dans ce voyage surprenant, entre contrées cutanées et paysages épidermiques... Les Sages Fous sont fiers de vous présenter ce spectacle dans le cadre de leur préfiguration de la Fabrique de théâtre insolite!

Voir la bande-annonce


*   *   *

Tarif unique: 25$ tx. incluses
Tout public, 12 ans et +
Places limitées ! Pour réserver, envoyer un courriel à reservations@sagesfous.com ou appeler au 819-800-1679.
Billets en vente sur place (argent comptant et cartes acceptées).

Terres invisibles sera aussi présenté à Montréal pendant les festival de Casteliers.
Cette tournée est réalisée avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Livsmedlet remercie le Arts Promotion Center Finland pour son soutien.


#