Concevoir, analyser et performer avec une campagne publicitaire sur Facebook

objectifs

On peut utiliser la publicité Facebook pour aller chercher plus d’engagement, pour rejoindre un plus grand bassin de clients, pour cibler les bonnes personnes pour les bons messages ou pour s'assurer de faire connaître son prochain événement à tous ceux et celles qui seraient véritablement intéressé(e)s à y participer. Cette formation vous permettra d'apprendre à concevoir, analyser et performer avec une campagne publicitaire Facebook.

contenu

La machine n'est pas si complexe que ça lorsqu'on prend le temps de bien l'explorer! Voici ce que cette formation pratique vous apprendra :

  • Le fonctionnement de la plateforme publicitaire de Facebook;
  • Comment utiliser le gestionnaire de publicité pour optimiser votre campagne;
  • Comment choisir vos objectifs de campagne;
  • Comment bâtir vos audiences grâce aux outils du gestionnaire de publicité;
  • La conception des campagnes (visuels et textes);
  • Comment définir le bon budget pour vous;
  • Comment analyser les performances de vos campagnes.


clientèle

Artistes, travailleurs culturels et organismes culturels.

biographie

Formatrice, rédactrice web/blogueuse, gestionnaire de communauté et surtout entrepreneure passionnée, Catherine Cormier est forte de près de 10 ans en tant que freelance. Elle passe le plus clair de son temps à trouver les bons mots pour les bonnes personnes, pour les bonnes communautés. Depuis plusieurs années, elle présente des formations privées, en groupe ou en ligne, axées sur les réseaux sociaux, la rédaction web et tout ce qui se situe entre les deux. Elle est également animatrice et rédactrice de capsules vidéo et billets de blogue portant sur les bonnes pratiques à adopter sur le Web et les réseaux sociaux.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80% grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.





#