BORÉALE AU COEUR DE L'HIVER

Philippe Henry, photographe et cinéaste animalier, présente quelques extraits de son film « BORÉALE AU COEUR DE L'HIVER ».

« BORÉALE », c'est Véronique Amiard, une photographe française installée à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie. Sourde de naissance, elle partage sa passion pour les orignaux et nous entraîne, au plus froid de l'hiver gaspésien, sur la piste de ces géants de la forêt québécoise. Pendant les quatre mois du tournage et par des températures glaciales souvent inférieures à -30c, elle affronte bien des épreuves pour filmer et photographier, le long des rivières gelées du Parc national de la Gaspésie et dans les forêts des monts Chic-Chocs, des scènes rarement observées pendant cette période de l'année. Avec un grand respect pour la faune, elle nous emmène vivre une aventure unique au sein de paysages grandioses.

Le film est présentement disponible sur DVD PAL (TV Europe) et NTSC (TV Amérique du Nord) et sera bientôt disponible en téléchargement. Film d'une durée de 60 minutes avec possibilité de sous titrage en français. Ce DVD est disponible sur le site de vente de Philippe Henry : https://store7649856.ecwid.com

Extraits du film sur YouTube :
https://youtu.be/2S0uREkUHYA

À propos de Philippe Henry
Pendant de nombreuses années, avec le support de la Société des Explorateurs Français, Philippe Henry a parcouru les étendues sauvages des pays de la Fenno-Scandinavie pour y photographier les ours bruns, les cygnes sauvages et les autres espèces de la faune nordique, aussi il n'a pas été trop dépaysé quand il s'est installé au Québec en 1994.

En voyageant à travers le Canada, Depuis Terre-Neuve jusqu’au Yukon, il a retrouvé des milieux assez semblables à ceux qu'il avait découverts en Europe du Nord, ainsi qu’une faune qui ne lui était pas inconnue (huards, ours, grues, cygnes, caribous, orignaux, etc...) Depuis, il a beaucoup de plaisir à passer, chaque année, plus de six mois sur le terrain pour réaliser des photos et reportages pour la presse magazine internationale, des éditeurs et les agences GETTY (USA) et BIOS (FRANCE) avec lesquelles il collabore depuis quelques années.

Il a également été impliqué dans de nombreux projets de conservation au Québec (parcs nationaux du Canada de la Mauricie et de Forillon et parc national de la Gaspésie), dans l’Ouest canadien, à Terre-Neuve (Parc national du Canada du Gros Morne), aux États-Unis (Texas) et en Amérique du Sud (Équateur).

Aujourd’hui, il travaille à l’écriture d’un livre qui emmènera les lecteurs sur la piste des orignaux, au Québec, et d’un livre sur ses aventures en Équateur, à la recherche de l’ours des Andes. 

Philippe Henry réalise et produit des films documentaires sur la faune du Québec depuis 2014. Ces films : QUÉBEC GRANDEUR NATURE (2014), SUR LA PISTE DES ORIGNAUX (2016), CASTORS (2015), PREMIERS PAS (2015), ORIGNAUX/COMPILATION 2009-2016 (2016) et DANS LA TANIÈRE DE L’OURSE (2017), BORÉALE AU COEUR DE L’HIVER (2019) sont disponibles dans sa boutique de vente en ligne
https://store7649856.ecwid.com/

http://www.philippe-henry.com/


#