OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ.E DE PROJET NUMÉRIQUE

Culture Mauricie est un leader pour l'épanouissement d'une région créative, riche de son histoire, de sa culture et de ses créateurs.

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e :
Chargé.e de projet numérique

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.
Tu es organisé et tu souhaites participer à la réussite d’un projet* numérique novateur? Tu es créatif, curieux et ouvert d’esprit? Tu es reconnu pour ton leadership et comme un co-équipier polyvalent et engagé? Plus souvent qu’autrement, c’est toi qui inities, qui jettes les bases pour que les choses arrivent. Ce qui est certain, c’est que tu veux faire la différence et que tu te réjouis quand ça bouge. Alors, c’est toi que Culture Mauricie recherche.

Résumé du projet

L’initiative de découvrabilité et de commercialisation numérique* propulsée par Culture Mauricie propose de croiser les données de l’ensemble d’un secteur pour augmenter l’accessibilité de l’offre culturelle de la région mauricienne à travers une interface numérique, tout en favorisant l’engagement des citoyens envers les arts et la culture.

Résumé de la fonction

Sous la supervision immédiate de la directrice du développement culturel numérique, la personne sera responsable de la gestion du projet, de la phase de création jusqu’au lancement. Elle organisera des activités favorisant l’appropriation de l’initiative par le public. De plus, elle agira comme agent de liaison auprès des partenaires du milieu, afin d’assurer les actions de développement requises.

Principales responsabilités
Ce poste comporte quatre volets :

  • Gestion de projet / Coordonne l’ensemble des travaux de programmation, supervise la rédaction du cahier de charges autant pour le «back-end» que pour le «front-end» et opérationnalise la stratégie de mise en marché.
  • Mobilisation / Anime la cellule d’innovation ouverte, agit comme agent de changement et s’assure de capter les besoins et les préoccupations des utilisateurs de l’interface numérique.
  • Gestion administrative / Assure le suivi des budgets et des échéanciers, rédige des rapports de subventions, des appels de services ou des ententes contractuelles.
  • Veille / Assure une veille technologique régulière afin de comprendre et d’être en mesure de vulgariser les tendances émergentes du numérique auprès des utilisateurs.

Exigences

  • Diplôme d'études universitaires en marketing, design numérique, administration des affaires, ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes.
  • Trois ans d'expérience pertinente.
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook).
  • Connaissance et maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc.).
  • Connaissance de Google Analytics.
  • Maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Permis de conduire valide.

Aptitudes

  • Expérience marquée en gestion de projet numérique.
  • Excellentes habiletés à établir des relations interpersonnelles et à communiquer.
  • Aisance à travailler avec des systèmes de gestion (CMS).
  • Connaissance de l’enjeu de la découvrabilité des contenus.
  • Solide esprit organisationnel et orientation claire vers les résultats.
  • Intérêt pour les arts et la culture.
  • Connaissance de l’écosystème culturel de la Mauricie (un atout).

Culture Mauricie offre un environnement de travail et des défis stimulants ainsi que des conditions qui permettent de concilier travail et vie personnelle.

L’organisme

Culture Mauricie, interlocuteur privilégié du milieu culturel régional, soutient le développement des arts et de la culture et contribue à la reconnaissance publique de son secteur, dans l'intérêt de ses membres et du milieu. L’organisme regroupe les personnes et les organismes qui contribuent de façon professionnelle à la vie artistique et culturelle de la Mauricie. Il réalise les mandats qui lui sont confiés par le milieu culturel et par le ou la ministre de la Culture et des Communications du Québec. Il vise à favoriser le développement artistique et culturel régional par la concertation de ses membres qui conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion, de formation et de développement. De plus, Culture Mauricie assume un rôle-conseil auprès des différents partenaires pour la défense des intérêts artistiques et culturels de la région. 

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
DURÉE : 24 mois avec possibilité de prolongation.
LIEU DE TRAVAIL : Trois-Rivières

Pour déposer une candidature, faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt d’ici le vendredi 21 février à 16 heures à direction@culturemauricie.ca .

Culture Mauricie
Concours : Chargé(e) de projet numérique
Notez que seules les candidatures retenues seront contactées.

* Ce projet est rendu possible grâce à l’appui du Conseil des arts du Canada et de Patrimoine canadien. Son but est de procéder à une analyse croisée des données de l’ensemble du secteur culturel afin d’augmenter la découvrabilité et de favoriser l’engagement des citoyens envers les arts. 


#