Rencontre avec l'auteur Marcil Cossette

Rencontre avec l'auteur Marcil Cossette à la bibliothèque Hélène B.-Beauséjour

La bibliothèque Hélène B.-Beauséjour convie le public à une rencontre avec l’auteur Marcil Cossette le samedi 25 janvier prochain à 14 h.

Marcil Cossette est un auteur de Shawinigan. Il est récipiendaire de plusieurs prix littéraires. Il a remporté entre autres un prix Arts Excellence de Culture Mauricie en 2009. Lors de la rencontre du 25 janvier, il présentera son dernier recueil Du vent sur les épaules, paru aux éditions du Wampum. La rencontre sera d’une durée de 60 minutes, suivie d’une période d’échanges avec l’invité.

> L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et offerte au coût de 5 $ pour les non-abonnés.

Inscription à l’avance sur place ou en téléphonant au 819 538-5555.

L'auteur

Natif de Ste-Thècle, Marcil Cossette habite à Shawinigan. C'est d’abord la littérature jeunesse qui l’intéresse et la création de matériel didactique. Trois publications jeunesse suivront. En 1999, la poésie l’emporte. Depuis, il s’y consacre. En 2009, il publie son premier recueil avec lequel il remporte un prix Arts Excellence de Culture Mauricie. Il a participé à plusieurs projets conjointement avec le groupe Fil Rouge ainsi que Au cœur d’un toucher de l'artiste interdisciplinaire Isabelle Clermont et Des mots et du fil de l'artisane Karine Dahan. Il a publié des haïkus dans la revue Le Sabord et le recueil Sur une même écorce. Plusieurs de ses poèmes sont pubIiés dans la revue l’Atelier de l’université Laval. Marcil a plusieurs lectures publiques à son actif et anime des ateliers d’écriture régulièrement. Il a été membre du CA de la Société des écrivains de la Mauricie de 2014 à 2017. Il est récipiendaire de plusieurs prix littéraires.


#