Appel de projets pour le Fonds de développement des territoires de Trois-Rivières

Un montant de 125 000 $ est disponible sous forme de contributions non remboursables. La date limite pour soumettre une initiative est le 3 avril 2020, 16 h. Pour être admissibles, les projets doivent avoir des retombées positives sur la qualité de vie des citoyens et un caractère structurant pour leur milieu.

Projets et secteurs d'activité ciblés

  • Tourisme : Soutien et développement de projets structurants, prioritairement les projets de développement visant la diversification de l’offre
  • Entrepreneuriat: Soutien et développement de projets collectifs soutenant l’entrepreneuriat
  • Communautaire et immigration : Activités visant le développement et la mise en valeur de la communauté trifluvienne
  • Développement des arts, de la culture, du loisir et du sport : Soutien au développement du milieu trifluvien

Les dépenses suivantes sont admissibles : les immobilisations et les équipements, les projets collectifs d’outils d’information, les projets d’études nécessitant une expertise spécifique en vue de préparer un projet structurant et l’achat de technologies, de logiciels ou progiciels, de brevets et toute autre dépense de même nature.

Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont invités à communiquer rapidement avec IDE Trois-Rivières. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de l’équipe, qui s’assurera que le dossier est complet avant le dépôt final.

Pour consulter la documentation et connaître les critères d’admissibilité complets, rendez-vous sur notre site web, www.idetr.com, dans la section Financer mes projets.

Information :
Josiane Gagnon
Conseillère en communication
IDE Trois-Rivières
819 374-4061, poste 5129

https://www.idetr.com/fr/salle-de-presse/2020/01/14/appel-de-projets-pour-le-fonds-de-developpement-des-territoires-de-trois-rivieres


#