LES PLANCHES ANTHROPOMORPHIQUES

EXPOSITION
du 9 janvier au 9 février 2020
Vernissage 9 janvier 17 h

Le Centre de diffusion Presse Papier a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition Les planches anthropomorphiques, de l’artiste Audrey Charron.

À partir d’une théorie esthétique sur la santé du corps et du mental, l’artiste a poussé sa réflexion sur la beauté intérieure où le papillon représente visuellement une énergie interne invisible.

Audrey Charron a créé des papillons et les a intégrés à sept organes importants qui chacun sont associés à un point d’énergie du corps, que l’on appelle chakra. Plusieurs techniques, dont le dessin, l’aquarelle, la sérigraphie en quadrichromie et la broderie ont été utilisées à chaque étape dans le processus de création de l’artiste.

Détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Audrey Charron est membre de l’Atelier Presse Papier depuis 2012. Active au sein de l’association, elle a participé à plusieurs expositions collectives dans la région, au Québec, en France et en Belgique. Les planches anthropomorphiques est la toute première exposition solo de la jeune artiste.

Le public est invité au vernissage qui aura lieu le jeudi 9 janvier à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier situé au 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

L’exposition se poursuit jusqu’au 9 février 2020.

Bienvenue à tous!

Source : Atelier Presse Papier, 819-373-1980

http://www.pressepapier.net


#