OFFRE D'EMPLOI : COORDONNATEUR /COORDONNATRICE À LA MOBILISATION

Culture Mauricie est un leader pour l'épanouissement d'une région créative, riche de son histoire, de sa culture et de ses créateurs.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) :
Coordonnateur / coordonnatrice à la mobilisation

Tu es reconnu.e pour tes talents de rassembleur.euse, ton leadership, ta capacité à regrouper les gens qui t’entourent. Plus souvent qu’autrement, c’est toi qui inities, qui jettes les bases pour que les choses arrivent. Tu es à l’écoute, tu es proactif.ve et tu aimes aider les gens. Ce qui est certain, c’est que tu veux faire la différence et que tu te réjouis quand ça bouge. Alors, c’est toi que Culture Mauricie recherche.

Résumé de la fonction
Ce poste comporte trois volets :

  • Concertation / Planifie et réalise la mise en place d’activités de concertation des milieux artistiques et culturels et assure le lien avec les membres.
  • Mobilisation / Identifie et mobilise les acteurs régionaux pour l’atteinte des objectifs des programmes et des projets développés ou appuyés par Culture Mauricie.
  • Veille / Recueille des renseignements et des statistiques, analyse les enjeux culturels régionaux et présente des pistes d’intervention.

Exigences
- Diplôme d'études universitaires dans un domaine pertinent.
- Trois ans d'expérience pertinente.
- Maîtrise de la suite Office et bonne connaissance des réseaux sociaux.
- Maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Permis de conduire valide.

Profil
- Excellentes habiletés à établir des relations interpersonnelles et à communiquer.
- Expérience en gestion de projets et en organisation d’événements.
- Forte capacité d’analyse.
- Intérêt marqué pour les arts et la culture.
- Connaissance de l’écosystème culturel de la Mauricie.

Culture Mauricie offre un environnement de travail et des défis stimulants ainsi qu'une rémunération concurrentielle, un régime d’assurances collectives et une contribution au REER. Les conditions permettent de concilier travail et vie personnelle.

L’organisme
Culture Mauricie, interlocuteur privilégié du milieu culturel régional, soutient le développement des arts et de la culture et contribue à la reconnaissance publique de son secteur, dans l'intérêt de ses membres et du milieu. L’organisme regroupe les personnes et les organismes qui contribuent de façon professionnelle à la vie artistique et culturelle de la Mauricie. Il réalise les mandats qui lui sont confiés par le milieu culturel et par le ou la ministre de la Culture et des Communications du Québec. Il vise à favoriser le développement artistique et culturel régional par la concertation de ses membres qui conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion, de formation et de développement. De plus, Culture Mauricie assume un rôle-conseil auprès des différents partenaires pour la défense des intérêts artistiques et culturels de la région. 

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
DURÉE : un an avec forte possibilité de prolongation.
LIEU DE TRAVAIL : Trois-Rivières

Pour déposer une candidature, faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt d’ici le samedi 11 janvier à 16 heures à direction@culturemauricie.ca .

Culture Mauricie
Concours : Coordonnateur/coordonnatrice à la mobilisation
Notez que seules les candidatures retenues seront contactées.