Accueil de projets visant l’appropriation du numérique en culture

Objectifs spécifiques
- Favoriser, chez les acteurs régionaux du secteur des arts, de la culture et du patrimoine, un plus grand partage, une meilleure appropriation et l’expérimentation des nouvelles pratiques numériques.
- Soutenir des projets rassembleurs et porteurs, destinés aux acteurs du secteur culturel et basés sur les valeurs propres à la culture numérique, soit la collaboration, l’ouverture, le partage et la réutilisation.
- Encourager l’adaptation des compétences des acteurs du secteur des arts, de la culture et du patrimoine au contexte numérique.

Admissibilité du demandeur
Le programme s'adresse aux personnes morales sans but lucratif (organismes, coopératives opérées à des fins non lucratives ou autorités publiques) souhaitant contribuer au développement de la culture et des communications :
- qui ont leur siège social et leur principal établissement en Mauricie, en Estrie ou au Centredu-Québec; 
- qui s’inscrivent dans l’un des secteurs d’intervention du Ministère.

N.B. Les demandeurs dont le siège social est situé dans une autre région administrative sont invités à communiquer avec leur direction régionale du ministère de la Culture et des Communications.
Le demandeur doit avoir respecté ses engagements envers le Ministère lors de l'attribution, le cas échéant, de la précédente subvention terminée, tous programmes confondus.


#