Nouveau livre jeunesse illustré par Marie-Sol St-Onge

Le 18 novembre dernier, l'illustratrice Marie-Sol St-Onge et l'auteur Alain M. Bergeron ont présenté aux élèves de 1ère année et à la classe de 1ère/2e de l'École primaire d'éducation internationale de Trois-Rivières un nouveau livre jeunesse intitulé « Le petit mouton à laine d’acier ».

L'an dernier, l'artiste Marie-Sol St-Onge était venue rencontrer les élèves de la maternelle dans le cadre de leur module de recherche sur les artistes. Leur rencontre a été tellement chaleureuse que Mme St-Onge a suggéré de revenir voir ces élèves afin de leur lire l'histoire écrite par M. Bergeron dont elle est l'illustratrice.

L'auteur et l'illustratrice ont remis un livre par classe, ainsi qu'un livre pour la bibliothèque. De plus, chaque enfant a reçu un signet et un dessin autographiés. 

« Le lancement du livre « Le petit mouton à laine d’acier » a été un très beau moment passé avec les élèves de première année de l’École primaire d'éducation internationale de Trois-Rivières. Alain M. Bergeron et moi avons fait la lecture de cette belle histoire sur la différence. C’est sans trop le réaliser qu’il avait transmis un merveilleux message d’inclusion lors de son travail d’écriture. En lisant l’histoire, j’y ai tout de suite vu une apologie à la différence et j’ai naturellement sauté à pieds joints dans le concept! » - Marie-Sol St-Onge

https://lesillusarts.com/accueil


#