Alejandra Basanes lauréate du prix Charles-Biddle 2019, volet régional

Culture pour tous est fier d’annoncer, en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et La Fabrique culturelle de Télé-Québec, le nom des deux lauréates du prix Charles-Biddle 2019 : il s’agit d’Alejandra Elena Basanes au volet régional et de Dena Davida au volet national et international.

Par leur engagement professionnel et personnel, ces personnes issues de l’immigration contribuent grandement au développement culturel et artistique du Québec. Félicitations à ces véritables modèles de réussite!

LAURÉATE DU VOLET RÉGIONAL – Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus dans leur milieu (région, ville, village ou communauté).

Alejandra Elena Basanes
Originaire d’Argentine et établie à Trois-Rivières depuis 2003, Alejandra œuvre en arts visuels. Sa pratique artistique se centre principalement sur le dessin, le verre, l’estampe et l’installation. Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles en Argentine, en Europe et au Québec. Présidente de l’Atelier Presse Papier, elle y coordonne notamment des projets d’expositions collaboratives internationales. Parallèlement à son travail de création, elle s’implique dans son milieu par la réalisation de projets éducatifs et de médiation culturelle.

Visionnez son portrait en vidéo, capturé par La Fabrique culturelle de Télé Québec.

https://www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-charles-biddle/


#