Les passeports du Festivoix sont en prévente

Trois-Rivières, 15 novembre 2020 – Suite au succès des 3 dernières années où tous les passeports du FestiVoix ont trouvé preneurs plusieurs semaines avant l’événement, le FestiVoix débute la prévente de ses passeports 2020 dès aujourd’hui au coût de 49$ (tx. incl.) *. Une belle occasion à saisir qui arrive juste à temps pour le Temps des Fêtes!

Le passeport V.I.P. à 249 $ (tx. incl.)* est également mis en vente dès aujourd’hui. Ce dernier donne accès à tous les spectacles de l’édition 2020 du FestiVoix, ainsi qu’à la section V.I.P. Belitec** située sur le site des Voix Populaires.

Le FestiVoix invite les festivaliers à s’y prendre tôt cette année afin d’assurer leur place lors de la 27e édition de l’événement en se procurant dès maintenant le passeport donnant accès à 9 jours de musique pendant lesquels plus de 100 concerts seront présentés du 25 juin au 5 juillet 2020.

Les passeports 2020 du FestiVoix sont en prévente uniquement en ligne au www.festivoix.com.

UNE RECONNAISSANCE NATIONALE POUR LE FESTIVOIX

Après avoir récolté 3 nominations aux Prix Excellence Tourisme remis par l’Alliance Touristique du Québec, le FestiVoix a remporté mercredi dernier le prix Initiative en Tourisme accessible. Ce prix remis dans le cadre du Sommet du Tourisme, récompense les efforts du FestiVoix lors de son édition 2019 afin de rendre la culture accessible à tous. Parmi les initiatives saluées notons : les concerts réalisés dans 5 CHSLD et 2 résidences de la région pendant le FestiVoix, la mise en place de plusieurs dispositifs adaptés pour une clientèle à mobilité réduite mais également l’accès à la diversité musicale grâce à un coût du passeport défiant toute compétition. Cette reconnaissance est très chère pour l’organisation, puisqu’elle reconnaît tout le travail effectué afin de rendre la culture accessible à tous, cette valeur qui est au cœur de toutes les décisions entourant le développement du FestiVoix. 

Résultats Segma Recherches : une édition 2019 couronnée de succès

Lors de la dernière édition du FestiVoix, la firme Segma Recherches a réalisé une étude d’achalandage qui démontre clairement que le FestiVoix est en pleine ascension.

En effet, suivant cette étude, la fréquentation de l’événement a explosé comparativement aux résultats de la dernière étude réalisée en 2016. 

  • En 2019 le FestiVoix a reçu 305 458 festivaliers, comparativement à 204 583 festivaliers à l’édition 2016.
  • De ce nombre, 41.5 % provenait de l’extérieur de la région, soit à plus de 40km de Trois-Rivières. En 2016, ce pourcentage était à 23,8%.
  • Ces touristes provenant de l’extérieur ont occupé à eux seuls 17 410 nuitées dans des établissements de Trois-Rivières durant les 9 jours du Festivoix.
  • Ces derniers ont également effectué pour 2,4 millions*** de dépenses touristiques pendant leur séjour au festival.
  • Il est également à noter qu’un montant de 7,4 millions*** de dépenses a été généré par ces visiteurs provenant de l’extérieur et par l’organisation du FestiVoix. Ce montant n’inclut pas les dépenses locales et régionales effectuées par la clientèle provenant de la région de Trois-Rivières.

La qualité de l’organisation a été soulignée en obtenant un taux de satisfaction de 97 %, tout comme le taux de succès concernant la programmation qui est également à 97 %. Enfin, la satisfaction face à l’expérience FestiVoix est de 96 %, ce qui renforce l’idée que le Festivoix est une expérience en soi.

Pour prendre connaissance du bilan 2019 complet du FestiVoix, consultez le lien suivant : https://bit.ly/2QhTFlg

Le FestiVoix a le vent dans le dos, porté par la confiance du public, de ses festivaliers et de ses partenaires. L’équipe travaille déjà d’arrache-pied à l’organisation de la 27e édition qui aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2020. Suivez nos réseaux sociaux afin de connaître les premiers dévoilements de programmation!

http://www.festivoix.com


#