La symphonie de la mer

Samedi 16 novembre 2019 à 20 h/Salle J.-Antonio-Thompson
Présentée en collaboration avec le Port de Trois-Rivières et le Groupe Somavrac 

Pour ce deuxième concert de la saison, maestro Picard nous propose un envoûtant voyage sur la mer. 175 artistes seront sur scène pour vous faire découvrir des œuvres rarement jouées à Trois-Rivières : la magnifique œuvre orchestrale La Mer de Claude Debussy puis la grandiose fresque The Sea Symphony de Ralph Vaughan Williams.

Trois-Rivières, le 4 novembre 2019 – C’est à un envoûtant voyage sur la mer que maestro Jean-Claude Picard nous invite pour le deuxième concert de cette incroyable saison. Samedi 16 novembre à 20 h, 175 artistes seront sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson pour nous offrir un concert qui s’annonce époustouflant.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières accueillera pour l’occasion la soprano canado-allemande Anna-Sophie Neher, récipiendaire de la 1re place au concours Manuvie de l'Orchestre symphonique de Montréal et du très prestigieux Wirth Prize de l'Université McGill et qui est actuellement membre de l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company , et Jaesun Ko, baryton-basse d’origine Sud-coréenne que nous avions eu le bonheur de découvrir dans l’opéra Faust en 2017 et membre de l’Opéra national du Rhin.

Pour cette occasion hors norme, Raymond Perrin, chef de chœur de l’OSTR, dirigera des choristes du chœur de l’OSTR, du chœur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières et du chœur de l’Université de Montréal pour interpréter des œuvres d’une beauté saisissante.

Sur scène, 175 artistes feront vibrer les Trifluviens grâce à des œuvres magistrales rarement jouées à Trois-Rivières : la magnifique œuvre orchestrale La Mer de Claude Debussy, présentée en 1996, puis la grandiose fresque The Sea Symphony de Ralph Vaughan Williams, présentée en 2007, une œuvre qu’affectionne particulière maestro Picard en raison de son lien professionnel avec le Royaume-Uni. Un événement rare et unique à ne pas manquer.

PROGRAMME
Claude Debussy
La mer
Durée : 27 min. 

Pause

Ralph Vaughan Williams
A Sea Symphony
Durée : 44 min. 

RÉSERVATIONS
Billet (taxes en sus) à compter de : 14,50 $ (35 ans et moins) • 25 $ (régulier)
Billet étudiant (taxes en sus) : 14,50 $ (sections D et E)
Réservations : 819 380-9797 • 1 866 416-9797 • Réseau Ovation

http://www.ostr.ca