Le Conservatoire présente sa programmation 2019-2020

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, par sa programmation 2019-2020, met l’accent sur des projets professionnalisants et pédagogiques qui sont essentiels dans la formation d’un jeune interprète de musique dite classique. Pour réaliser ces projets, nous sommes heureux de compter sur des partenaires de longue date qui, comme nous, ont à cœur le développement et l’épanouissement de la nouvelle génération de musiciens.

La saison 2019-2020 marque également la création d’un nouvel orchestre regroupant des élèves qui proviennent des sept conservatoires de musique répartis à travers la province. Des élèves des conservatoires de Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, et Val-d’Or se joindront donc aux élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières pour un concert le 24 novembre 2019. Cet événement grandiose, le premier de cet orchestre, réunira à Trois-Rivières plus de soixante jeunes musiciens venant des quatre coins du Québec.

Grâce à la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec et aux nombreux donateurs, un Incubateur de talents sera implanté au Conservatoire de musique de Trois-Rivières à partir de septembre 2019. Ce dernier souhaite offrir un environnement propice aux échanges afin de développer des compétences transversales importantes pour le musicien d’aujourd’hui et de demain. Le Conservatoire offrira, par l’entremise de l’Incubateur, des conférences, des cours de maîtres, des ateliers ainsi que du soutien pour la création de projets.

Venez en grand nombre encourager nos élèves et participez ainsi à leur formation artistique!

Jean-François Latour
Directeur

Télécharger la programmation

http://www.conservatoire.gouv.qc.ca/IMG/pdf/cmtr_progr_2019-2020_pages_vd_logo_tr.pdf