colloque CTRL.ALT CRE[ART] — métiers d'art : leaders de changement

Le 16 octobre, assistez au colloque CTRL.ALT CRE[ART] — métiers d'art : leaders de changement. Des conférences qui mettront en perspective l'influence de la technologie sur l'art. Voyez comment elle s'intègre dans les œuvres d'art et comment elle peut devenir un véritable reflet de notre société.

L'innovation, un sujet riche qui mettra en lumière les différentes formes d'expression artistique, tant traditionnelles que technologiques. Vous serez amené à réfléchir à des questions aussi inspirantes que : l'artiste et le monde culturel ne devraient-ils pas se permettre de faire plus d'échanges avec le milieu scientifique, celui de la recherche, et surtout, avec le milieu de la haute technologie? Si la technologie évolue est-ce que l'art demeure? L'art est-il indissociable des nouvelles technologies? Est-ce que la technologie va prendre le dessus sur l'artiste?

Pour l'occasion, nous avons invité des leaders dans leur domaine à venir partager avec vous le fruit de leurs recherches :
Amélie Proulx, artiste multidisciplinaire et enseignante, Lévis, Québec
Alma Daskalaki, Innovation Manager, UK Craft Council, Londres, Grande-Bretagne
Rino Côté, équipe de développement de produits, Cirque du Soleil, Montréal
Lysanne Latulippe, créatrice textile et cofondatrice de String Theory, Montréal
Sandrine Lambert, anthropologue, Université Laval, Québec

Une place importante vous sera accordée afin que vous puissiez vous aussi contribuer aux échanges de la journée. On veut vous entendre!

Impossible de vous déplacer? Suivez les conférences dans le confort de votre atelier ou de votre bureau grâce à notre service webinaire.

Bref, le 16 octobre, à Montréal ou sur le web, soyez des nôtres!

Programme et inscription

https://www.metiersdart.ca/evenements/id/92