Les condamnés de la Vieille prison

Le Musée POP, en partenariat avec Défi-Évasion, propose un tout nouveau concept d'activités durant la période de l'Halloween: un parcours d’évasion dans la Vieille prison! Une version plus effrayante pour les 16 ans et plus en soirée, les 11, 12, 13, 18, 19, 25, 26, 31 octobre et les 1 et 2 novembre.

Le parcours intitulé Les condamnés de la Vieille prison, mettra en scène, outre le décor lugubre de la prison, différents personnages issus de l'imaginaire carcéral : gouverneur taxidermiste, cuisinier carnivore, directeur dérangé et médecin déstabilisant, pour quatre défis dans autant de secteur de la prison. Une version 16 ans et plus, offerte durant 10 soirées, promet des défis corsés, inquiétants, où les participants voudront résoudre les énigmes pour réussir leur évasion. Les familles (9 à 12 ans) auront droit à une version adaptée du parcours, durant la fin de semaine précédant l'Halloween et durant la journée.

Défi-Évasion, une entreprise de Québec, spécialisée dans les jeux d’énigmes depuis 2015, mettra son expertise à contribution pour vous effrayer tout en testant vos compétences cognitives. Le parcours est d'une durée d’une heure, au coût de 25$ + taxes et frais (version familiale à 15$ + taxes et frais). Réservation obligatoire via le site lepointdevente.com 

Le parcours d'évasion 2019 est une réalisation du Musée POP et de Défi-Évasion en partenariat avec Énergie 102,3 Mauricie.

À propos du Musée POP

Le Musée POP est situé au centre-ville de Trois-Rivières. Ses expositions témoignent de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Le Musée protège et met en valeur une collection de plus de 100 000 objets à caractère ethnologique dont la collection Robert-Lionel-Séguin. Faisant partie du complexe muséal, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique propose une visite guidée dans l'univers carcéral. Le Musée est ouvert à l'année.

https://museepop.ca/


#