Boutiques indépendantes et plateformes de ventes groupées


objectifs

Comprendre les avantages et les inconvénients de la boutique indépendante et les différentes plateformes disponibles pour la réaliser ainsi que les plateformes de ventes groupées telle que Etsy.

contenu

Les participants apprendront comment faire un choix éclairé en définissant leurs besoins et le client type recherché. Ils comprendront ce qu’implique la gestion de la plateforme choisie et seront mieux en mesure d’identifier le type d’expérience qu’ils désirent faire vivre à leur clientèle. Au terme de la formation, les participants pourront :

  •  Planifier la conception et la réalisation d’une boutique en ligne;
  •  Comparer les outils disponibles;
  •  Faire un choix éclairé d’outils ou de systèmes, en fonction de vos besoins à court et moyen terme;
  •  Comprendre la gestion de tels outils (implication en temps et en argent);
  •  Rédiger un document « Conditions d’utilisation » d’une boutique;
  •  Être conscient de l’expérience utilisateur;
  •  Mettre les chances de son côté pour accroître les ventes et parts de marché.


clientèle

Artistes de toutes disciplines, centres d'interprétation et musées.

biographie

Issue du milieu des métiers d’art, Geneviève Vigneault explore le design graphique, le web et les médias numériques depuis plusieurs années. Dans tous ces projets, elle transpose au monde virtuel les concepts de création visuelle du monde physique en mettant la priorité sur l'expérience utilisateur. Directrice générale et designer en chef au sein de la boîte Web Gestimark.com, elle a su bâtir, au fil du temps et des multiples projets, une expertise dans le domaine des réseaux sociaux, des technologies numériques et des tendances Web. 

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.

 


#