La Galerie d'art du Parc présente...

Programmation automne 2019 de la Galerie d'art du Parc
Du 29 septembre au 23 octobre 2019

Anne Brenner, PARIS, FRANCE
Les animaux de la création
Techniques mixtes, photographie, peinture, dessin, sculpture, vidéo

Bien qu’élevée en France, Anne Brenner est née au Canada où elle a passé sa petite enfance. Les expériences des grands espaces naturels du Canada et la peinture classique de la culture européenne sont devenues des influences profondes dans sa pratique artistique, reflétant une approche réaliste et poétique des questions écologiques. Fascinée par l’univers animal, l’artiste cherche à interpréter les secrets capturés dans ces territoires où l’humain est exclu. Anne Brenner a obtenu un diplôme de l’École des Beaux-Arts de Paris et une licence en Arts plastiques de Paris1 Panthéon-Sorbonne.

Sa bourse comme lauréate de la Villa Médicis Hors-les-Murs lui a permis de résider un an et demi en Afrique où elle a réalisé un projet sur les animaux. Elle a à son actif de nombreuses expositions dont au Centre Georges-Pompidou, la Cité des Sciences et des Arts, La Villette, Paris, le Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble et récemment à la Royal Academy à Londres.

Avec la participation du poète David Goudreault dans le cadre du 35e FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA POÉSIE - Trois-Rivières, 2019

Louise Boisvert, MAURICIE, QUÉBEC
Poésie multiple
Techniques mixtes
L'exposition Poésie Multiple de l’artiste aborde la notion d'espace et de temps de manière bidimensionnelle et installative. Les travaux Cherchez et vous trouverez et Cache-Cache sont constitués de photographies de diverses époques. Elles sont superposées dans un jeu chromatique et transparent de manière à multiplier les interprétations de lecture. Son travail est ludique, poétique et lumineux. Il traite de l'identité, de notre rapport à l'univers et aux technologies traditionnelles (estampe, peinture) et récentes (image numérique).

Louise Boisvert est titulaire d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle vit en Mauricie (Québec) et enseigne à titre de chargée de cours à la section des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son travail a été présenté dans plus d'une cinquantaine d'expositions collectives au Canada, États-Unis, Mexique, Chine, Japon, Serbie, Égypte, ainsi que dans des foires internationales d'art contemporain. Ses oeuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées, au Canada, aux États-Unis
et en Europe.

Avec la participation de la poète Mona Latif-Ghattas dans le cadre du 35e FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA POÉSIE - Trois-Rivières, 2019

Du 29 septembre au 23 octobre 2019
Laboratoire de recherche et d’exploration

Pablo Poblète, poète-artiste visuel Rencontre - désencontre poétique d’un mot 

Dimanche 6 octobre 2019 à 14 h 
Lancement du livre de Pablo Poblète « Psychopoésie 1969- 2019 », Édition Unicité Résidence de recherche et d'écriture reliant la poésie au volume, en tant qu'objet en trois dimensions. La poésie dans sa diversité et tridimensionnalité! La ligne devient mots et les mots prennent de multiples formes.

1-2-3 novembre 2019
Pratiquer un art performatif, relationnel et infiltrant
Formation donnée par les artistes Sylvie Tourangeau et Victoria Stanton
Formation explorant les façons multiples et très personnalisées dans lesquelles nous vivons et favorisons l'intimité et la connexion – envers soi-même, envers les autres, et envers les lieux où nous sommes. Actions performatives habitées, à caractère relationnelle, dans une architecture patrimoniale, l'espace public et un espace de nature, quelle que soit votre discipline artistique!
Pour plus de détails : www.culturemauricie.ca

Galerie d’art du Parc, 864 rue des Ursulines, Trois-Rivières, Québec, 819.374-2355
du mardi au vendredi 10 h à 12 h / 13 h 30 à 17 h - samedi et dimanche 13 h à 17 h
/ Suivez-nous sur Facebook et Instagram !


Source :
Christiane Simoneau / Jovette Gagné 819 374-2355
GALERIE D’ART DU PARC

Nous remercions le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Trois-Rivières.

http://www.galeriedartduparc.qc.ca