APPEL À PROJETS EN PARTENARIAT AVEC LA PLACE DES ARTS

Création d’œuvres numériques présentées à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme.

Préambule

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est fier de s’associer à la Place des Arts (PDA) afin de permettre la réalisation d’oeuvres numériques diffusées à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme à l’automne 2020.

Situé à l’intérieur de la Place des Arts, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme est un vaste espace public intérieur qui comprend trois zones d’animation : une place publique, une salle d’exposition et une mosaïque de 35 écrans numériques, dont le design a été créé par le concepteur multimédia Érick Villeneuve (Multimédia Novalux). Chaque année, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme accueille plus de 250 artistes impliqués dans la programmation de plus de 100 activités culturelles gratuites.

Objectifs

L’appel à projets de création d’oeuvres numériques vise à :

  • Soutenir et stimuler la création d’oeuvres numériques.
  • Offrir aux artistes une plateforme de diffusion stimulante.
  • Contribuer à la visibilité et à la diffusion des oeuvres numériques inédites – l’Espace culturel Georges-Émilie-Lapalme accueille plus de 38 000 passages par jour!

Candidats visés

Sont admissibles les artistes professionnels en arts numériques, en arts visuels et en cinéma et vidéo qui comptent plus de deux années de pratique artistique au Québec ou à l’étranger.



:::  Information ou Inscription

 


#