Appel de films régionaux pour la 6e édition du Long week-end du court



Du 27 au 29 septembre prochains, Le long week-end du court, unique festival dédié aux courts métrages à Trois-Rivières, sera de retour pour une 6e édition. Conservant, année après année, une place spécifique et singulière à la création actuelle et régionale, l’événement lance aujourd’hui son appel de films à destination des réalisateurs actifs en Mauricie et dans le Centre-du-Québec.

Pour courir la chance de voir son film sélectionné dans le programme régional de la prochaine édition du Long week-end du court, il suffit de faire parvenir un lien de visionnement à festival@travellingdistribution.com, avant le 1er août juillet 2019. Tous les genres sont acceptés, mais la durée maximale du film doit être de 30 minutes.

Cette sélection s’assortit de plusieurs avantages : un passeport offrant l’accès à toutes les projections de l’événement ainsi qu’une place pour la leçon de cinéma animée par le passée par Philippe Falardeau ou encore Rose-Marie Perreault et Pascal Plante, pour ne citer qu’eux ! En outre, le programme régional du Long weekend du court est un volet compétitif. L’an dernier, L’inis a remis le Prix du meilleur court métrage régional à Renaud De Repentigny et à Laurence B. Lemaire pour La bonne chanson.

Proposant une rétrospective des meilleurs films nationaux et internationaux de l’année écoulée, Le long weekend du court s’est imposé comme l’un des rendez-vous culturels en Mauricie et tend à occuper une place de choix dans le paysage court métrage au Québec. Organisé et présenté par l’organisme de distribution Travelling, les films qui voyagent, Le long week-end du court tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que l’ensemble de sesprécieux partenaires. 


– 30 –


Source : Maud Christiane
info@travellingdistribution.com
514 467-8160
/longweekendducourt /travellingfilms /travellingdistribution