Appel à candidatures – Cellule d’innovation ouverte

Culture Mauricie travaille actuellement sur une initiative de commercialisation pour favoriser la découverte des produits culturels d’ici sur le web. Pour ce faire, l’organisme souhaite développer le projet en cocréation avec le milieu, c’est-à-dire en prenant en considération les besoins et préoccupations des membres, artistes et organismes, et aussi des citoyens.

Pour ce faire, une cellule d’innovation ouverte sera mise sur pied et Culture Mauricie est à la recherche d’une dizaine de candidats pour y prendre part.

Qu’est-ce qu’une cellule d’innovation ouverte?

Il s’agit d’un comité qui travaille de façon collaborative, dans le but de soutenir une entreprise (Culture Mauricie) dans sa démarche d’innovation. C’est « un espace d’expérimentation, d’accélération et de concrétisation de projets, en allant du post-it au prototype, en passant par la phase de test jusqu’à la mise en place du projet sur le marché ». (Source : https://mbamci.com/innovation-lab-la-cle-pour-innover/).

Profil recherché :

-          Adepte des nouvelles technologies

-          À l’aise dans l’environnement informatique

-          Ouverture aux idées des autres

-          Volonté de travailler vers un objectif commun

Conditions :

-          Être disponible pour six à dix rencontres allant du 1er septembre 2019 au 31 août 2020

-          Être membre de Culture Mauricie

-          Repas offerts

-          Compensation financière pour les artistes et travailleurs autonomes

Si cette offre vous intéresse, veuillez communiquer avec Catherine Thériault, coordonnatrice au développement numérique, d’ici le 15 juillet, à l’adresse : developpement@culturemauricie.ca 

Crédit photo : Étienne Boisvert, photographe