Retour sur l'atelier de cocréation en numérique

Le 13 juin dernier a eu lieu un atelier de cocréation en numérique offert par Culture Mauricie, à la Salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Environ 35 personnes étaient présentes afin d'assister à la présentation de Maryline Veilleux, chargée de projets au Plan culturel numérique du Québec (mesure 111) : Démystifier les métadonnées et améliorer sa découvrabilité sur le web.*

Par la suite, Catherine Thériault, coordonnatrice au développement numérique, a présenté l'initiative de découvrabilité et de commercialisation numérique de Culture Mauricie.
Pour clore l'après-midi, les membres présents ont participé à une activité en formule cocréation, accompagné par la firme LEADEO. 

*Les métadonnées, on en parle beaucoup, et de plus en plus. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Pourquoi est-ce soudainement devenu aussi important ? L’atelier sera l’occasion de comprendre le concept de métadonnée, de l’appliquer dans la réalité de son organisation, d’explorer quelques enjeux associés (découvrabilité, traçabilité, mesure) et d’identifier quelques actions possibles pour mieux exploiter les métadonnées dans le cadre des activités de son organisation.

Voici quelques photos de l'évènement | Crédit photo : Étienne Boisvert, photographe. Pour voir l'album complet, rendez-vous sur la page de l'événement.