Deux nouvelles expositions au Musée Pierre-Boucher

Photo : « Soyez patients », Daniel Sarazin

11e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières

Le Musée Pierre-Boucher présente du 16 juin au 8 septembre 2019, la « 11e Biennale Internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières », un choix d’oeuvres sélectionnées par la BIECTR. Le Musée Pierre-Boucher est l’un des quatre principaux lieux d’exposition.

La Biennale Internationale d’estampe contemporaine a lieu tous les deux ans depuis 1999. La BIECTR est l’une des plus importantes expositions internationales en estampe au Canada. Son mandat est de promouvoir l’estampe contemporaine et de rendre compte des tendances actuelles de cette discipline artistique à travers le monde. Axée sur la qualité des présentations, la BIECTR propose plusieurs activités parallèles et elle constitue pour les artistes estampiers professionnels un événement phare au Canada et même en Amérique du Nord.

Exposition « Moment d’enfance » oeuvres de Daniel Sarazin

Le Musée Pierre-Boucher présente du 16 juin au 1er septembre 2019, l’exposition « Moment d’enfance » oeuvres de Daniel Sarazin, artiste peintre. L’exposition regroupe une vingtaine de dessins réalisés sur le thème « Soyez patients » suite au don de son bronze au Noël du Pauvre.

Daniel Sarazin est né à Trois-Rivières en 1971. Peintre autodidacte, il dessine depuis son enfance. Vers l’âge de 15 ans, il découvre la peinture et devient passionné par la couleur et ses nombreuses possibilités. Pour lui, c’est un monde magique qu’il veut absolument maîtriser.

C’est la troisième exposition de Daniel Sarazin au Musée Pierre-Boucher depuis 1997. Sarazin est d’abord et avant tout un jeune artiste qui évolue continuellement dans la recherche de son art.

Ouverture de l’exposition : dimanche 16 juin à 14 heures.Jusqu’au 1er septembre 2019. L’entrée est gratuite.

Heures d’ouverture
Mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Samedi et dimanche de 11 h à 16 h 30. Entrée gratuite pour tous.

Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de Culture 3R et des Amis du Musée.

Renseignements
Musée Pierre-Boucher
Séminaire Saint-Joseph
858 rue Laviolette, Trois-Rivières
(819) 376-4459 

http://www.museepierreboucher.com/