14e exposition internationale d'estampe numérique miniature

Nous invitons tous les artistes professionnels à participer à la 14e exposition internationale d'estampe numérique miniature, qui se tiendra à Ottawa (Canada) du 9 novembre au 10 décembre 2019.

On demande aux artistes de soumettre leurs estampes numériques de 25 cm par 20 cm (jusqu'à deux par artiste) au plus tard le 15 juillet 2019.

L'édition 2019 de l'exposition porte le thème CRISE CLIMATIQUE. 
Le réchauffement planétaire menace non seulement la survie de la civilisation humaine, mais également celle d’innombrables espèces. Si nous ne faisons pas de changements radicaux très bientôt, les scénarios prévus par les scientifiques vont d’inondations et de vagues de chaleur extrême affectant des milliards d’humains, à une planète ressemblant à un raisin sec ratatiné, et ce, dans un futur relativement proche. Pourtant, beaucoup trop de gens nient ou ignorent le problème. Du politicien conservateur à l’entrepreneur intéressé aux seuls bénéfices à court terme à l’électeur qui se méfient des scientifiques, ils préfèrent fermer les yeux, le danger leur semblant trop éloigné ou trop effrayant.

L'artiste doit remplir le formulaire et rédiger un court texte faisant le lien entre l'œuvre présentée et le thème de l'exposition.

La commissaire, Paula Franzini, fera la sélection des œuvres pour l'exposition et un jury composé de trois artistes réputés décernera trois prix en argent et des mentions d'honneur.

La participation à l'exposition est gratuite pour tous. L'exposition se tiendra au Centre d'artistes Voix Visuelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et télécharger le formulaire.

Renseignements :

Le Centre d’artistes Voix Visuelle remercie le Conseil des arts de l'Ontario, Patrimoine canadien et la Ville d’Ottawa de leur appui.

#