UN PRIX NUMÉRIQUE POUR LE MUSÉE POP

Le Musée remporte un prix Numix pour son jeu numérique ChronoPOP

Le Musée POP et Créo ont remporté, un prix pour le jeu numérique ChronoPOP, dans la catégorie Jeu - Jeunesse et Famille, lors du Gala des Prix Numix qui se tenait à Montréal le 9 mai. 

Le Musée et Créo ont remporté le prix Numix dans la catégorie Jeu - Jeunesse et Famille pour son jeu éducatif ChronoPOP conçu par Créo à partir des objets de la collection, numérisés en 3D par la firme IScan. Les prix Numix récompense l'excellence en médias numériques. La directrice, Valérie Therrien, présente pour recevoir le prix s'est dit très honorée de cette récompense: "C'est la première initiative du Musée POP en matière de nouvelles technologies numériques et nous sommes particulièrement fiers de ce projet qui permet aux enfants de jouer virtuellement avec les objets de notre riche collection et de les découvrir! ".

Un an déjà pour la nouvelle image de marque!
Voilà un an, jour pour jour, que le Musée adoptait sa nouvelle image de marque et devenait le Musée POP! Force est de constater que le nouveau positionnement a été un facteur des plus positifs dans l'évolution de l'institution muséale. "Ce repositionnement stratégique a amené un renouveau et certainement contribué à l'augmentation de l'achalandage dans la dernière année." Les projets ne manquent pas au Musée POP!

À propos du Musée POP

Le Musée POP est situé au centre-ville de Trois-Rivières. Ses expositions témoignent de l'identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Le Musée protège et met en valeur une collection de plus de 100 000 objets à caractère ethnologique dont la collection Robert-Lionel-Séguin. Faisant partie du complexe muséal, la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique propose une visite guidée dans l'univers carcéral. Le Musée est ouvert à l'année.

http://www.museepop.ca