Le Printemps des Beaux Parleurs

Le Printemps des Beaux Parleurs était fier de dévoiler la programmation sa quatrième édition en ce mardi 7 mai 2019. La conférence fut présidée par Mona Mohamed, directrice générale stagiaire, le président et fondateur de l’événement monsieur Jean-Philippe Marcotte ainsi que 3 membres organisateurs de l’événement dont Marc-André Fortin, Rémi Francoeur et Steve Bernier. Lors de cette conférence les membres de l’organisation ont dévoilé les détails de cette nouvelle édition qui se voudra riche et variée.

5 jours qui content !
Le grand rassemblement d’art oratoire trifluvien se tiendra en plein coeur du centre-ville de Trois- Rivières du 16 au 20 mai 2019. Encore une fois cette année, il se clôturera par les célébrations de la Journée Nationale des Patriotes.

En ce qui concerne la programmation, les représentations seront riches et variées. Improvisation, poésie ainsi que l’art du discours seront donc au menu. De nouvelles collaborations s’ajoutent à la programmation cette année notamment la ligue d’improvisation du Whomboozle.

Les événements Brûler les langues avec Luc Massicotte ainsi que le Off poésie en collaboration avec Pierre Brouillette-Hamelin s’ajoutent aussi à la programmation. De surcroît, le rassemblement s’étend cette année. En effet, un spectacle de conte aura lieu au café la Bezotte situé à Yamachiche.

Toutefois, de nombreux évènements seront reconduits cette année comme le traditionnel concours de menterie et le Cercle de Conteurs. Le prix d’entrée par représentation est de 5 $ pour la majorité des événements, cela dit, certains visent davantage la contribution volontaire notamment le Cercle de Conteurs.

Le Printemps des Beaux Parleurs prendra place au sein de différents lieux partenaires de culture et de patrimoine tels que la microbrasserie le Temps d’une Pinte, le café ludique le Mauvais perdant, le Caféier, Le Manoir Boucher de Niverville, l’auberge de jeunesse, la Taverne Royale ou encore le café de village la Bezotte à Yamachiche.

Ces différents lieux auront le privilège de recevoir de nombreux artistes comme le Cercle de Conteurs, le concours de Menteries ainsi que Francis Désilets qui reviendront pour perpétuer la tradition. En revanche, de nouvelles personnalités font leur apparition et rejoignent le rassemblement : Luc Massicotte, Cédric Landry, Alexandre Belliard, la ligue du Whomboozle.

Le Printemps des Beaux Parleurs
Finalement, le conseil d’administration du Printemps des Beaux Parleurs se veut renouvelé cette année avec l’arrivée de deux nouveaux membres impliqués dans les différentes sphères de la vie trifluvienne et mauricienne : Steve Bernier et Valérie Deschamps.

Il s’agit donc d’une quatrième année qui sera festive et haute en couleur, et qui avant tout, souhaite mettre l’accent sur la convivialité du rassemblement au coeur de la Mauricie!

Source :
Mona Mohamed
Directrice générale stagiaire
819-840-7912
printempsdesbeauxparleurs@gmail.com