Midi littéraire #3 : Isabelle Dumais reçoit Jonathan Charette

Troisième et avant-dernier rendez-vous en cette huitième année des midis littéraires!

Mesdames Louise Lacoursière, Monique Parent, de même que Julie Brosseau, directrice du Salon du livre de Trois-Rivières, ainsi que la Société des écrivain.e.s de la Mauricie sont heureuses d'accueillir les poètes Isabelle Dumais (Éditions du Noroît) et Jonathan Charette (Éditions du Noroît).

Alors qu’Isabelle Dumais avec son recueil de poésie « Les grandes fatigues » fait l’éloge de la fatigue et de l’oisiveté telle, et je la cite : « une chape de douceur », Jonathan Charrette dans « Ravissement à perpétuité » expose les contrecoups d’une passion pour le sublime. Une belle rencontre pour célébrer entre autres la force lumineuse de l’inutile. 

ISABELLE DUMAIS
Poète et artiste en arts visuels, Isabelle Dumais a présenté ses œuvres au Québec et à l’étranger. En écriture, outre des textes publiés en revues, elle a fait paraître Un juste ennui (Prix des nouvelles voies de la littérature), La compromission (finaliste au Prix Arts excellence Culture Mauricie) et en 2019 paraissait Les grandes fatigues. Elle enseigne les arts visuels au Cégep de Drummondville et est présidente de la Société des écrivain.es de la Mauricie.

JONATHAN CHARETTE
Poète et libraire, Jonathan Charette a fait paraître des textes dans plusieurs revues, dont Estuaire, Exit, revue de poésie contemporaine et Éditions d'art Le Sabord. Son premier recueil intitulé Je parle arme blanche a remporté le Prix de poésie des collégiens en 2014. Soulignons par la suite la publication des recueils La parade des orages en laisse (2015) et Ravissement à perpétuité (2018). Il vit à Montréal.

C'est dans le confort du Centre culturel Pauline-Julien (Cap-de-la-Madeleine) que madame Dumais recevra monsieur Charrette le temps d'un échange intime où vous êtes toutes et tous conviés.

GRATUIT | Apportez votre lunch.
Le café est offert gracieusement par le Café Morgane.

Partenaires
Librairie Poirier, Coopsco Trois-Rivières, Café Morgane, Festival littéraire Mauricie/Centre-du-Québec, Salon du livre de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières.