Appel à projets pour les artistes hurons-wendat

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) et le Musée de la civilisation, en collaboration avec le Conseil de la Nation huronne-wendat de Wendake, lancent un appel de projets aux artistes de la Nation huronne-wendat pour la réalisation d’une œuvre originale permanente qui sera installée dans le Grand Hall du Musée de la civilisation à Québec. Dans le cadre de son trentième anniversaire, en octobre dernier, le Musée a annoncé son souhait de concrétiser le lien d’amitié qui le lie à la Nation huronne-wendat en offrant à l’un de ses artistes l’occasion d’y installer une œuvre d’art pérenne.

L’appel à projets

Cet appel à projets s’adresse aux artistes en arts visuels de la Nation huronne-wendat qui souhaitent créer une œuvre originale permanente. Le montant maximal accordé à l’artiste sélectionné sera de 50 000 $, grâce à l’apport financier des trois partenaires.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 mai 2019. L’œuvre devra être installée en février 2020.

Informations et formulaires

Vous avez des questions ?

Pour obtenir plus de précisions sur l’appel de projets et les conditions de réalisation de l’œuvre, les artistes peuvent contacter Marianne Thibeault, chargée de programme au Conseil, au 1 800 608-3350.