La Fête du bois flotté invite les artistes-sculpteurs

Pour la dix-huitième année consécutive, le comité organisateur de la Fête du bois flotté invite les artistes-sculpteurs à présenter leur candidature d’ici le dimanche 19 mai pour participer à cet événement qui met à la fois en valeur le patrimoine vivant et la sculpture sur bois flotté de la Haute-Gaspésie.

Les artistes ou équipes d’artistes retenus par le comité de sélection recevront chacun une bourse de 750 $ pour leur participation au volet sculpture de la fête qui se déroulera du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août 2019. Unique au Québec, la Fête du bois flotté lance un défi tout particulier aux artistes: réaliser en quatre jours une oeuvre avec du bois flotté, en plein air, tout en interagissant avec le public et en s’inspirant du conte « Bonnet rouge » de monsieur Léon Collin, de St-Joachim de Tourelles, conte recueilli par Carmen Roy, folkloriste.

Les oeuvres de bois flotté revêtent une grande importance pour la population de Sainte-Anne-des-Monts puisque cette forme d’art constitue une marque distinctive de la localité. Les oeuvres originales réalisées depuis 2002 dans le cadre de la Fête du bois flotté sont mises en valeur un peu partout sur le territoire de la municipalité et plus particulièrement au Jardin du souvenir par un parcours sonore.

Tous les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de la Fête du bois flotté au www.feteduboisflotte.com
C’est donc une invitation aux artistes-sculpteurs à présenter leur candidature d’ici le dimanche 19 mai. L’événement se déroulera sur le site du Parc multisports à Sainte-Anne-des-Monts du 31 juillet au 4 août 2019.

Information :
Éric Archambault, président du CADDEC
caddec@outlook.com ou info@feteduboisflotte.com

Source :
Monique Campion
(418) 763 – 3811
maisondelaculture@globetrotter.net

https://www.feteduboisflotte.com/